BanniΦre dΘcorative

Séparation des trames


    Il est essentiel de séparer les trames si vous envisagez d'apporter des modifications importantes à un métrage. Lorsque vous effectuez la mise à l'échelle d'une vidéo entrelacée, que vous la faites pivoter ou que vous lui appliquez des effets, des éléments indésirables, tels que des trames croisées, risquent souvent d'apparaître. La séparation des trames permet à After Effects de convertir avec précision les images entrelacées de la vidéo en images non entrelacées, en conservant une qualité d'image optimale. Les images non entrelacées permettent d'effectuer des modifications et d'appliquer des effets de manière homogène et de qualité dans After Effects.

    After Effects crée un métrage avec séparation de trames à partir d'une trame initialement entrelacée. La technique consiste à séparer les trames en deux images indépendantes. Chaque nouvelle image ne contient que la moitié des informations de l'image d'origine. Par conséquent, il est possible que la résolution de certaines images semble inférieure à celle des autres lors d'un affichage en mode d'ébauche. Lorsque vous effectuez le rendu de la composition finale, After Effects reproduit les images entrelacées avec une haute qualité pour bande vidéo. Lorsque vous effectuez le rendu d'une séquence avec une qualité optimale, After Effects effectue une interpolation entre les lignes de balayage d'une trame pour optimiser la qualité d'image.

    Remarque : dans le cas de fichiers de métrage vidéo D1 et DV, After Effects sépare automatiquement les trames. Pour tous les autres types de métrages vidéo, vous pouvez séparer manuellement les trames à partir de la boîte de dialogue Interpréter un métrage (voir la section Définition des règles d'interprétation).

Pour séparer les trames vidéo d'un métrage importé :

  1. Sélectionnez le métrage dans la fenêtre de projet.
  2. Choisissez Fichier > Interpréter métrage > Principal.
  3. Choisissez une option dans le menu contextuel Trames séparées.
  4. Cliquez sur Détection de trajectoire (qualité optimale) pour améliorer la qualité d'image dans les zones statiques lorsque vous effectuez le rendu de l'image avec une qualité optimale. Cliquez ensuite sur OK.